L’Agence Nationale des Services à la Personne

Véritable référence dans le secteur, l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP) est en fait un établissement public administratif. Quelle que soit votre situation, mieux vaut connaître le rôle, les attributions et les objectifs de l’agence car il y a fort à parier que vous aurez besoin de la contacter.

L’ANSP en détails

L’agence dépend des ministres chargés de l’emploi et des services. Elle se consacre uniquement au secteur des services à la personne et a pour but de le développer en assurant sa promotion, ainsi qu’en garantissant sa qualité.

Elle a été créée en octobre 2005 par décret, et son objectif principal se résume ainsi en deux points qui sont ses objectifs principaux:

  •  Concentrer les demandes et fédérer l’ensemble des acteurs de ce secteur, qu’ils soient professionnels ou particuliers;
  • Développer les services à la personne en France et en assurer leur développement.

Pourquoi contacter  l’ANSP ?

Vous voulez créer une société de services à la personne, ou vous en dirigez une ? Vous avez besoin d’une personne à domicile ? Vous voulez mettre en place le CESU préfinancé au sein de votre entreprise ? Vous voulez travailler dans le secteur des services à la personne en tant qu’intervenant ? Vous êtes une personne âgée, ou avez un enfant à garder ? Pour toutes ces situations, vous pouvez avoir à contacter l’ANSP et celle-ci peut vous aider dans vos démarches. Elle n’est donc pas réservée uniquement aux professionnels, et les particuliers souhaitant bénéficier des prestations d’une entreprise du domaine peut très bien avoir à faire avec l’ANSP.

Si vous souhaitez en savoir plus ou la contacter, rendez-vous sur leur site Internet.

Les commentaires sont fermés.