Logiciel service a la personne

Pourquoi vaut-il mieux utiliser un logiciel service à la personne?

La gestion du métier des services à la personne comprend de nombreuses tâches de coordination. Chacune de ces tâches consomme du temps quand elle est faite manuellement et toute erreur est sanctionnée par une forte insatisfaction du client. Recruter du personnel administratif pour assurer la montée en charge est une solution coûteuse et tout nouveau poste devrait être prioritairement réservé à la relation avec les clients et les intervenants. C’est donc le contexte idéal pour l’utilisation d’un logiciel service à la personne, qui va permettre de multiplier l’efficacité du gérant.

Logiciel simple ou véritable système de gestion?

Si la décision d’avoir recours à un logiciel est prise, il faut ensuite vous poser d’autres questions, toutes aussi importantes pour choisir le bon logiciel:

  • Dois-je passer par une solution web, ou par un logiciel s’installant sur différentes machines?
  • Vais-je y inclure un système de facturation?
  • Pourrais-je m’en servir pour gérer mes intervenants, mes plannings, etc.?
  • Sera-t-il capable de m’aider dans ma gestion commerciale (devis, prospects, etc.)? Une demande de contact sur mon site Internet pourra-t-elle être directement intégrée au logiciel?
  • Pourrais-je tracer tous les échanges avec un clients/prospects?
  • Que m’apportera-t-il en termes d’efficacité et de gestion? Pourra-t-il m’accompagner pendant le développement de ma société?
  • Pourrais-je l’utiliser pour être plus performant au quotidien dans mon organisation?
  • Etc.

Considérez d’abord tout ce que vous apporte un logiciel de gestion complet

Autant de questions qui vous feront basculer du logiciel simple, au véritable logiciel de gestion, qui inclue tous les services vous permettant d’être plus efficace. Pour vous aider dans votre choix, nous vous conseillons de faire les bons choix et de bien considérer les points suivant:

  1. Préférez les solutions 100% web, accessibles depuis n’importe quelle plateforme, où que vous soyez. Vous y gagnerez et ne serez plus restreints par une utilisation cantonnée à un certain nombre d’ordinateurs,
  2. Pensez plutôt logiciel de gestion que logiciel simple. Les logiciels complets qui incluent des modules de facturation, de devis, de gestion commerciale, d’attestations fiscales,  de gestion des intervenants, de plannings, de messagerie, d’appels entrants, etc. vous permettront de mieux vous organiser et surtout de mesurer et d’optimiser votre efficacité. Tout est centralisé sur un outil, et vous ne perdez plus de temps à harmoniser vos différents outils,
  3. Profitez des modules de gestion commerciale de certains logiciels pour suivre, analyser et optimiser vos campagnes de communication, comme la gestion de vos prospects. Un avantage certain sur bon nombre de vos concurrents…,
  4. Adoptez les logiciels de gestion pour ce qu’ils apportent en termes d’analyse également. Les plus développés d’entre eux ont une réelle plus-value en termes d’analyse d’efficacité et vous aurez de véritables outils de gestion à disposition pour piloter le développement de votre structure.

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